La vie Communale

Mise en sécurité réseau Enedis par élagage

Dans le cadre de la mise en sécurité du réseau ENEDIS par élagage, l’entreprise va intervenir sur notre commune.

Dans la phase préparatoire de ces travaux, elle sera amenée à contacter les différents propriétaires de parcelles concernées par le réseau ENEDIS afin d’obtenir leurs accords pour la phase « travaux élagages ».

Cet accord revêt un caractère civique, déterminé par le code de l’énergie, qui précise un droit à l’électricité pour tous, tout en sachant que la maîtrise de la végétation aux abords des réseaux électriques est de la responsabilité des propriétaires et locataires.

En cas de refus d’intervention, la responsabilité du propriétaire concerné serait, de fait, engagée en cas d’accident d’ordre électrique (électrocution/électrisation), et/ou dégâts occasionnés au réseau.

Télécharger la plaquette Enedis

Enedis - Elagage et sécurité